samedi 21 janvier 2012

Ma routine capillaire


Ayant les cheveux long, colorés, un peu sec et le cuir chevelu irrité, je me dois d'en prendre soin !
Le passage sous la douche pour laver mes cheveux est toujours un peu long, car j'utilise plusieurs produits...



Dans l'ordre dont je les utilisent :


Le T/GEL fort de Neutrogena : c'est un shampoing gel (il faut bien mouillé les cheveux une fois que l'on n'a mis du shampoing sur la tête, sinon sa ne mousse pas assez) conçu pour le cuir chevelu avec des démangeaisons sévères et il élimine les péllicules , depuis que je l'utilise mon cuir chevelu est moins irrité, ma tête revit ! (acheté en parapharmacie environ 12€)

L'Oréal elseve color-vive : J'utilise ce shampoing/soin car j'ai les cheveux colorés, et j'aimerais que ma couleur, ne perde pas trop de son éclat, c'est un très bon shampoing, il sent super bon, et ne regraisse pas trop vite les cheveux

Franck Provost Expert nutrition après shampoing/soin pour cheveux sec : cette après shampoing est super, il rend mes cheveux tout doux, mes cheveux ne sont plus sec, à utiliser que sur la longueur des cheveux sinon cela graisse les racines (pas top)


Le masque L'Oréal elseve total repair : c'est l'un des meilleurs masque pour cheveux que j'ai pu tester, les cheveux sont doux, soyeux, lisse. Je ne fais pas de masque à chaque fois que je me lave les cheveux, mais je vois la différence quand je le fais ou pas !

L'elixire concentré de nutrition de Dessange : C'est un produit que j'applique lorsque mes cheveux sont sec, j'en met sur les pointes ou les mèches (car mèches décoloré = cheveux sec), et ce produit nourrit vraiment les cheveux en profondeur, le masque de la même gamme est super ! est l'odeur est génial !



Quand je vois que mes cheveux commence à regraisser et que je n'ai pas le temps de les laver, j'utilise ce produit :


C'est un shampoing sec Klorane, à l'extrait d'ortie.
Il régule le sébum des cheveux gras, et permet d'espacer les shampoings (il ne faut pas trop en abusé car il ne remplace en aucun cas un bon shampoing sous la douche ! lol )
Il se présente sous forme de spray, que l'on diffuse à environ 30 cm des cheveux, on le laisse agir 2/3 min 
(et la on n'à les cheveux tout gris ! mdr)
Puis il faut bien brosser ces cheveux, et il sont propre !!! Magique !
L'odeur est un peu forte sur le coup mais pas désagréable.



Pour protéger mes cheveux de la chaleur du sèche cheveux ou du fer à lisser j'utilise ce produit :


Il s'agit du spray expert protection 180° de Franck Provost.
Je l'applique avant de me sécher les cheveux ou de me les lisser (avant de me les lisser c'est assez rare...la flemme sans doute !)



Voilà un autre shampoing que j'ai pu tester


J'avais acheter ce produit car je voulais un shampoing plus sein pour mes cheveux (car il est aux plantes, là aux extrait de pivoine) et aussi pour mon cuir chevelu irrité .
Après l'avoir tester pendant quelques semaines, j'ai remarquer qu'il n'était pas assez efficace en ce qui concerne les irritations, mais il reste néanmoins un très bon shampoing, quant à son odeur ( qui est divine), on dirait que l'on sort de chez le coiffeur ! 
On peut le trouver en parapharmacie à environ 7/8€




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire