lundi 20 février 2012

La Clarisonic Mia






Ces derniers mois j'ai pas mal entendu parler de la clarisonic mia, que ce soit sur youtube ou à travers les blogs, où l'on parlais de cette appareil à la forme spécial qui fait fureur aux Etats Unis, même les stars américaines en raffole !!!
Aux Etats Unis, cette appareil est recommander par les dermatologues, pour lutter contre les problèmes d'acnés ou d'imperfections (donc les mesdemoiselles qui ont la peaux parfaite (ou presque), ce produit n'est pas adapté pour votre peau, au contraire elle risquerait même de vous l'abîmé).

Ayant eut de l'acné étant adolescente et maintenant à l'âge adulte, des petits problèmes d'imperfections je me suis dit, que peut être cette appareil pourrait remédier à mes petits soucis de peaux ! 

Il faut savoir que la clarisonic coûte quand même 119$ (pour le modèle "basique" de la "mia",ce qu'il n'est pas rien! Vous avez aussi d'autres modèles comme les série limité qui coûtent 129$ et les modèles visage et corps qui coûtent de 145$ à 195$), j'ai donc opté pour le modèle dit "basique" qui est la "Mia" que j'ai pris en couleur "Berry", je l'ai commandé sur le site de Skinstore, qui est un site américain, et où j'ai pu profiter d'une offre de -20% sur tout le site (il y a souvent des codes promo sur ce site), j'en n'ai aussi profité pour prendre en plus de la clarisonic, une autre brosse mais celle ci pour resserrer les pores.(25$ la brosse et 40$ le lot de 2)








La Clarisonic Mia, qu'est ce donc exactement ? 

Et c'est une brosse nettoyante électronique qui est adapté à tous les types de peaux à imperfections (normale, sèche ou grasse), qui nettoie en profondeur et réduit l'apparence, réduit les imperfections et régule l'excès de sébum.
Cette appareil nettoie 6 fois mieux votre peau qu'avec un lavage manuel, elle nettoie votre peau en profondeur (même les points noirs et les pores dilatés), elle permet une meilleurs efficacité des produits que vous utilisés (crème, soins etc ...), elle rend la peau douce et peu être utilisé 2 fois par jours (moi personnellement je l'utilise que le soir, le matin j'ai pas vraiment le temps, et j'ai aussi la flemme ! MDR)



Comment utiliser la Clarisonic ? 

Avant toutes choses, vous devez bien vous démaquiller le visage (avec vos produits habituels), ensuite vous devez humidifier la brosse (pas de panique elle est waterproof, on peut donc l'utiliser sous la douche sans aucun soucis), déposé en peu de votre produit au centre de la brosse (moi j'utilise le gel moussant purifiant effaclar de la roche posay), et après vous mettez votre appareil en route (il n'y à qu'un seul bouton, donc c'est forcement lui !) et la vous pourrez voir que seul le centre de la brosse tourne (et vibre un peu), vous pouvez donc vous lavez le visage avec !

Il faut l'utiliser doucement, cela ne sert à rien d'appuyer comme un(e) taré(e), cela va sur décaper la peau !
Elle est programmé pour un lavage de 1mim pour tout le visage (elle s'éteint automatiquement, mais si vous estimez que cela n'est pas assez il suffit de la remettre en route).
Les premières fois sont assez bizarre au niveau de la sensation (surtout sur le nez), mais avec le temps on s'habitue, il peut arriver aussi que dans les premiers temps où vous l'utiliser, que vous ayez des éruptions de petits boutons (cela est tout à fait normale, votre peau réagit), mais ne vous inquiétez pas il partiront progressivement.


Est elle vraiment efficace ? 

Je suis en possession de cette Clarisonic depuis début février et je dois admettre que je vois tout doucement la différence, par exemple si j'ai un vilain bouton qui vient de surgir de nul part, et que je me nettoie la peau avec (en restant quelques secondes de plus sur ce bouton) et bien le lendemain il n'y à plus de bouton !

. . .

Dans ce coffret vous avez aussi un gel nettoyant (je ne l'utiliserais pas pour ma part, car j'ai déjà mon produit, et que ne connaissant pas vraiment ce gel, je préfère prendre le miens), et on n'y trouve aussi le chargeur, qui a la particularité de se brancher à la clarisonic en étant aimanté à elle, il est préconisé de la charger a fond avant sa toute première utilisation (un témoin lumineux clignote le temps de la charge et reste allumé quand elle est rechargé complètement).







Il faudra aussi vous munir un adaptateur de prise, car elle est dotée d'un embout de prise américaine ! Vous pouvez en trouver en grande surface pour 3/4€.






Pour donner longue vie à votre Clarisonic et pour le bien être de votre peau, il est conseillé de changer la brosse tout les 3 mois environ, après tout dépend si vous l'utilisé 1 ou 2 fois par jours, si c'est tout les jours ou non.
Une fois que j'ai finis de m'en servir, j'enlève la brosse (il suffit de la tourner et de l'enlever de son cran), je la fait sécher et je nettoie l'intérieur de la clarisonic pour qu'il y est le moins d'humidité possible.

  


Je la recommande à toute celles qui comme moi, on des problèmes (petit ou non) d'imperfection ou d'acné, car elle fait des miracles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire