vendredi 31 août 2012

Masque cheveux fait maison

Etant dans ma période "bio et naturel" j'ai voulu tester une recette (vraiment au hasard) de masque fait maison, avec des produits que l'on trouve dans nos placard de cuisine.
Je vais donc vous présentez ma recette de masque.

Vous pouvez aussi faire cette recette avec un mixeur, se sera beaucoup plus pratique pour bien mélanger la préparation.



Tout d'abord voici la liste des ingrédient nécessaire:

- Huile de noix
- Huile d'olive
- Miel
- Huile de carthame
- Lait de coco
- Jus de citron
- 2 avocats
- 2 oeufs
- 1 banane
- Fromage blanc
- Poudre de shikakai




Première étape:

Couper les avocats en deux puis enlever les noyaux





Ensuite écrasé les avocats







Deuxième étape:

Découper la banane en rondelle puis les écraser avec l'avocat




Troisième étape:

Ajouté 2 oeufs entier à votre préparation




Quatrième étape:
Ajouté une cuillère à soupe de fromage blanc



cinquième étape:
Ajouté une cuillère à soupe de miel (peu importe la marque, juste de préférence liquide)







Sixième étape:
Versé une cuillère à soupe d'huile de noix




D'huile d'olive



D'huile de carthame 








Mélanger bien le tout et passons à la 
septième étape :

Ajouté une cuillère à soupe de lait de coco



Puis une cuillère à soupe de poudre de Shikakai










Et puis finir mélangé bien le tout



Bon je sais ce n'est pas très appétissant surtout avec les petit morceaux, mais maintenant passons à la toute dernière étape, la pose.

Répartissez bien la matière sur toute la chevelure (des racines aux pointes) en massant le cuir chevelure.
Attacher vos cheveux et enveloppez les dans une serviette ou cellophane et laissé poser minimum 1h et pour une meilleur efficacité, toute la nuit.


Pour ma part j'y ais laissé poser pendant 4h, et le masque avait bien séché .
Le rinçage c'est fait en plusieurs fois, dans un premier temps j'ai rincé le surplus du masque a l'eau clair et tiède, ensuite j'ai fais plusieurs shampooing différent (je ferais un article sur ma routine capillaire), jusqu'à que mes cheveux soit propre.



Résultat, mes cheveux sont doux, brillant (brillance qui dure dans le temps), soyeux, facile à coiffer.


2 commentaires: